le LIEU

UN LIEU QUELQUE PART ...


I
nauguré en 2006 pour héberger les activités de la compagnie, simplement nommé Le Lieu, l’atypique équipement culturel dirigé par Florence Lavaud est officiellement labellisé Pôle Enfance – Jeunesse en mars 2013.

Avec une salle de répétition de 220 m², un atelier de fabrication de décors, des bureaux, une cuisine collective et des chambres, l’outil de travail confié à la metteuse en scène périgourdine Florence Lavaud a fière allure.

Dix ans déjà qu’elle y fermente ses spectacles avant de les faire rayonner bien au-delà les frontières de la région Aquitaine. Depuis qu’elle a fondé sa compagnie en 1989, ses créations ont été jouées plus de 2500 fois et sa remarquable adaptation du Petit Chaperon Rouge a obtenu la consécration en recevant, en 2006, le premier Molière attribué à un spectacle jeune public. Ces succès répétés font de cette compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture l’une des plus dynamiques de la région.

 

le LIEU © Archives Cie

 

le LIEU © Archives Cie


Partenaires du Lieu

Espace permanent de création et d’accompagnement, «le Lieu», sous la direction de Florence Lavaud, est devenu en 2013 Pôle de création pour l’Enfance et la Jeunesse. Il est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Aquitaine), le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental de la Dordogne et la Communauté de communes du pays vernois. En partenariat avec l’Office Artistique de la Région Aquitaine,  l’Agence culturelle départementale Dordogne Périgord.