top of page

Je suis Pu(n)ck !

UNE RECRÉATION DU SPECTACLE SONGE !

Spectacle jeunesse à mi-chemin entre slam, musique et théâtre, Je suis Pu(n)ck ! est, après Songe ! avant la crise sanitaire, une réécriture contemporaine de Songe d’une nuit d’été.

 

Né en novembre 2018, le spectacle Songe ! n’a pas pu survivre à la crise sanitaire. Repris à son lendemain, le spectacle apporte un souffle d’autant plus porteur, qui bouscule et donne envie de vivre. Notamment parce que Puck, le personnage central de la pièce et librement inspiré de la pièce de William Shakespeare, y parle de la rage de vivre, de la rage d’aimer.

 

Le Songe d’une nuit d’été se transforme en rêve éveillé, dans une version concert et urgente où le slam croise le fer avec les vers shakespeariens. Poétique, onirique et rock. Le comédien-chanteur Jérémy Barbier d’Hiver et le musicien-compositeur Igor Quezada en sont les deux seuls protagonistes, même si la double patte des poètes Marco Codjia et Souleymane Diamanka se fait entendre dans une adaptation contemporaine et slamée du texte. 

 

Jérémy Barbier d’Hiver jongle avec brio entre les personnages, tour à tour homme, femme, elfe décalé. Il incarne avec fougue la voix de la jeunesse, ses rêves et sa colère.

« Songes, réalité et fiction, visible et invisible sont mes thèmes de recherche depuis des années. Ces songes peuvent être fantastiques, doux, brutaux, dérangeants, mais doivent nécessairement bousculer ou interroger la perception : rêve-réalité, visible-invisible ; aussi plonger dans le Songe d’une nuit d’été est en prise directe avec mon univers. Alors… J’ai réuni une bande ! Ils sont slameurs, compositeur, comédien, musiciens, créateurs du numérique. Inspirée par le personnage de Puck, lutin malicieux qui nous perd dans nos nuits et nos jours, nous promène entre visible et invisible, je fantasme un spectacle où les sens sont exacerbés entre concert rock et rêves silencieux. J’aimerais que toi, public, tu sois acteur de cette fête, de toutes ces lignes qui tracent nos chemins... Songe ! »   (Florence Lavaud)

Distribution

Mise en scène et adaptation  |  Florence Lavaud
Textes  |  Marco Codjia, Souleymane Diamanka

Interprétation  |  Jérémy Barbier d’Hiver

Composition musicale  |  Igor Quezada
Musicien  |  Igor Quezada
Création lumière  |  Loris Gemignani

Création sonore  |  François Weber
Scénographie  |  Gala Ognibene

Tournage des images et photos  |  Charles Zang

Réalisation teaser  |  Fred Encuentra​

Une production de la Cie Florence Lavaud 

Avec l’aide à la reprise de la DRAC Nouvelle Aquitaine et le soutien de l’Office Artistique de la Région Aquitaine (OARA).

 

Remerciements à Benjamin Nesme et Benoît Menut.

Création le 10 janvier 2023.

       Durée du spectacle

       1 heure


Nombre de personnes en tournée 
personnes
+ la metteure en scène 

Contact

Marina Tullio

au 06 09 82 61 72

En diffusion

bottom of page